Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas Intelligent
19 octobre 2017

Profiter de la nature

Quand on vit avec une personne qui a des goûts très différents de soi, cela donne souvent lieu à des discussions très intéressantes. Et c'est clairement mon cas avec ma femme. Par exemple, elle nourrit une passion sans pareille pour les vacances d'été : pour elle, vacances rime avec bronzette toute la journée. Personnellement, j'ai cependant une nette préférence pour l'hiver, pour toutes les activités de glisse qu'il rend possible. Le week-end dernier, j'ai ainsi pratiqué une sortie en motoneige à Bareges. Une première, en ce qui me concerne. Même si ça peut paraître surprenant pour un passionné de glisse, je ne m'étais encore jamais risqué à ce sport mécanique. C'est que je pensais qu'on ne devait pas ressentir grand-chose là-dessus. Mais finalement, j'ai dû réviser mon jugement. La motoneige permet bien de profiter des sensations de glisse, et je ne regrette pas de m'être laissé tenter. Lors de cette excursion, je me suis mis à imaginer ma petite famille vivant à la montagne. Je nous ai imaginés refaire notre vie dans une maison de bois traditionnelle, tels des moines dans un monastère. Naturellement, cette vision a autant de chances de se produire que le ciel se change en fromage : ma douce me regarderait avec des yeux ronds si je ne faisais que lui soumettre cette idée. Elle adore avoir tout en bas de chez soi, et elle paniquerait si elle n'avait pas son club de gym à cinq minutes de la maison ! Quand même, c'est extraordinaire que notre histoire ait tenu le coup, quand on voit à quel point nos points de vue divergent sur à peu près tout. J'ai grandi au milieu des vaches et des cochons, alors qu'elle ne s'asseoit jamais directement dans l'herbe, considérant que c'est « trop sale ». L'amour est décidément un grand mystère. Quoi qu'il en soit, si vous n'avez jamais fait une ballade en motoneige, je vous recommande l'expérience. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous mets en lien le site par lequel je suis passé pour cette rando. Vous vous rendrez vite compte qu'il y a comme un goût de reviens-y. Davantage d'information est disponible sur le site de l'organisateur de randonnée en motoneige à Barèges. Suivez le lien.

 

motoneige8

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas Intelligent
  • Pas intelligent, c'est le blog qui me revient, sur la politique, les média et la société en générale. C'est mon cri de révolte sur la société, et je l'avoue aussi, le lieu de mes expériences, voyages et activités, rencontres, qui me rendent stupide.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité