Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas Intelligent
21 juin 2019

6ème colloque de Lisbonne

La semaine dernière, j'ai participé à un congrès à Lisbonne où mes collègues et moi avons parlé de l'EI, et en particulier les des dernières attaques qui sont pratiqués sur plusieurs continents. Et lors de cette discussion, j'ai été frappé de découvrir que la plupart de mes collègues s'imaginaient que le pire nous attend. Alors qu'à mes yeux, j'ai tendance à croire que la situation ne peut dans l'ensemble que s'améliorer. Les récents attentats sont dûs à une bande d'amateurs. La menace n'est plus du fait de groupes qualifiés, qui peuvent organiser des attentats comme ceux du Bataclan. Désormais, ce sont des quidams comme vous et moi, qui se sont converties depuis peu et n'ont pas l'once d'une formation là-dedans qui s'emploient à réaliser une boucherie. Ce sont des gosses un peu perdus qui veulent en finir et se servent de la cause islamique. Evidemment, cela pose problème. Car avec ces imbéciles, le nombre de candidats au suicide augmente considérablement : il n'est plus obligatoire de partir à l'étranger et de s'y former pour passer à l'acte : n'importe quel idiot peut se lancer en indépendant. Mais le caractère amateur de ces nouveaux projets fait qu'ils feront vraisemblablement moins de victimes s'ils arrivent à atteindre leurs objectifs. Mais surtout, cela révèle aussi que l'EI fatigue visiblement, puisqu'il doit s'appuyer sur des débutants. Le nombre d'attaques trahit le fait qu'il vit sur ses réserves. Le Califat va continuer à sévir, mais je pense que ses plus « belles » années sont déjà derrière. Quoi qu'il en soit,  ce séminaire à Lisbonne particulièrement amusant. Vous pouvez jeter un oeil au site de l'agence qui s'en est occupée, si ça vous intéresse. J'ai été impressionné par sa réactivité. Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence de ce séminaire incentive à Lisbonne. Cliquez sur le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas Intelligent
  • Pas intelligent, c'est le blog qui me revient, sur la politique, les média et la société en générale. C'est mon cri de révolte sur la société, et je l'avoue aussi, le lieu de mes expériences, voyages et activités, rencontres, qui me rendent stupide.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité