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Pas Intelligent
18 juin 2021

Des loopings contre la peur de l'avion

La maîtrise du roulis aide les pilotes à en savoir plus sur leur relation avec l'avion qu'ils voyagent et ses capacités. C'est aussi une ouverture d'œil pour votre voyageur. Planant à l'intérieur d'un avion argenté au-dessus des collines brunes en friche du Nevada, l'aviateur Dennis Buehn s'est préparé à nous faire rouler en dirigeant la zone nasale de l'avion vers le haut au-dessus de l'horizon. J'étais attaché derrière lui, sur la seule autre chaise dans l'avion de 38 pieds de long, et j'ai subi une poussée en sens inverse pendant que nous grimpions. Il a ensuite habilement exécuté un roulis d'ailerons, dirigeant rapidement l'avion à l'envers, peur en avion puis à nouveau à l'endroit. "Wow. Oh ouais mon dieu, dis-je. Je me souviens d'une brève sensation de désorientation, mais le virage était plus qu'en quelques minutes. Quelques instants plus tard, Buehn a fait atterrir son avion AT-6C - un avion restauré initialement produit en 1942 - au terminal de l'aéroport de Reno Stead. "[L'] avion est tout à fait capable de beaucoup plus", m'a dit Buehn, un vétéran de la bataille du Vietnam et ancien entraîneur de collège d'aviateurs de contrôle avec Air Pressure, après le vol de la compagnie aérienne, incliné sur l'aile de l'avion. À moins bien sûr de sauter dans un petit avion de voltige, beaucoup de gens n'ont pas la chance de voyager à l'envers. Au lieu de cela, ils sont assis à la verticale sur des vols commerciaux, consommant des cacahuètes et regardant des films comme ils le feraient à la maison. Mais rouler dans un T-6 ou un avion similaire est vraiment une manœuvre traditionnelle qui vaut vraiment la peine d'être essayée, ou du moins envisagée, si vous êtes dans le camp de l'amour du vol. Ce moment dans le T-6 n'était pas la première fois que je volais à l'envers. Cet honneur irait à un vol de compagnie aérienne réellement pénalisant dans un Air Pressure F-16, où mon pilote nous a momentanément inversé à la fin d'une montée raide, et après cela, par la suite, a soigneusement et progressivement renversé l'avion à l'envers. de nouveau. J'ai dit la même chose à cette époque : "Incroyable. Oh ouais mon seigneur." Les tonneaux se présentent vraiment sous différentes formes - les aviateurs effectuent des tonneaux d'ailerons, des tonneaux de scène, des mouvements de barillet et des tonneaux lents - et les pilotes peuvent parler ou discuter de leurs subtilités. Vous pensez peut-être que le tonneau est le plus facile, mais cette cascade est en fait légèrement plus complexe que vous ne l'imaginez : elle implique une partie d'une boucle à l'intérieur du tonneau dans laquelle l'avion change en manœuvre médiane. Un pilote volant nord qui fait un tonneau sera rapidement orienté à l'ouest ou à l'est lors de la cascade. Finalement, la méthode la plus simple pour penser à un roulis générique est que l'avion tourne autour de son grand axe de la verticale à la tête en bas puis à nouveau à la droite. Il est également possible pour un aviateur de faire rouler un avion de manière à ce que les forces G (appelées simplement G dans la communauté de l'aviation) restent positives, de sorte que quelqu'un ne se sente pas vraiment entraîné à l'envers par les forces gravitationnelles de la Terre. Le résultat est vraiment qu'un verre de tisane sur le tableau de bord pourrait rester non renversé. C'est différent de, disons, voler de manière stable et inversée, ce qui laisse simplement l'aviateur et le passager suspendus à l'envers aux ceintures de retenue; ou planer avec les ailes régulièrement perpendiculaires au sol, auquel cas vous êtes suspendu latéralement à votre harnais, une manœuvre que j'ai expérimentée lors de ce vol de F-16. Les mouvements les plus célèbres de l'histoire pourraient être ceux que l'aviateur Alvin "Tex" Johnston a montrés plus que l'État de Washington en 1955, à l'intérieur d'un gros prototype d'avion Boeing 707. Les avions de transport ne sont généralement pas autorisés à effectuer des vols acrobatiques aériens, les pilotes d'avion ne sont donc pas censés le faire; Les avions de voltige sont conçus pour supporter une certaine quantité de bons et de mauvais G, ce qui les rend idéaux pour les tonneaux et les boucles. "Lorsque nous discutons des manœuvres de voltige, il y a le roulis, la boucle, le tourbillon", explique Richard P. Anderson, professeur d'ingénierie aérospatiale à l'Embry-Riddle Aeronautical College et aviateur. La plupart des acrobaties aériennes combinent ces trois mesures d'une manière ou d'une autre. « Le tonneau est certainement l'une des manœuvres fondamentales que vous faites, et c'est l'une des premières que vous faites en voltige », explique-t-il.

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  • Pas intelligent, c'est le blog qui me revient, sur la politique, les média et la société en générale. C'est mon cri de révolte sur la société, et je l'avoue aussi, le lieu de mes expériences, voyages et activités, rencontres, qui me rendent stupide.
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